vendredi 21 août 2009

Calculons!

Bonjour à tous,
La nouvelle date de coupure pour août vient de sortir, il s'agit du 24 mars 2006. Une avancée de deux jours. Je suis bien contente pour tous ceux qui seront parents sous peu, comme Karine dont je suis le blogue depuis mes débuts de blogueuse. Mais 2 jours, c'est pas très encourageant.

Je commence à être tannée de dire que nous aurons Anais dans 2 ou 3 ans. Les gens ne comprènent pas, car je répète la même chose depuis plus de deux ans. C'est comme si le temps avance et qu'il n'avance pas en même temps.

Alors, aujourd'hui, j'ai pris papier, crayon et calculatrice. J'étais décidée à me faire ma propre opinion, ma propre projection réaliste sur le jour probable de notre attribution. Voici ma démarche scientifique:
  • Considérant que le 25 et le 26 mars 2006 sont des jours de fins de semaine, j'ai décidé de considérer qu'ils font partis des attributions de ce mois-ci. C'est peut-être un biais à ma démarche, mais bon, je voulais mettre plus de chances de mon côté.
  • J'ai fait une moyenne de jours traités pour les attributions. En 2008, il y a eu 71 jours de traiter et en 2009 (jusqu'à maintenant), il y a eu 29 jours de traiter. Calcul: 71+29=100 jours (wow!Un beau chiffre rond!) 100 jours divisés par 20 mois=5 jours. La moyenne de jours traités par le CCAA depuis le 1er janvier 2008 est donc de 5 jours par mois.
  • Avec une nouvelle date de coupure au 26 mars 2006, il reste donc 365 jours à traiter avant notre tour. Nous avons un LID au 26 mars 2007. Calcul: 365 jours divisé par 5 jours de moyenne par mois=73 mois
  • 73 mois d'attente divisé par 12 mois=6.08 ans.
  • Conclusion: le téléphone va sonné en aout ou septembre 2015.

Je ne sais pas trop comment prendre mon résultat. Je me promène entre le réalisme et le scepticisme. Nous aurons attendu notre fille 8 ans et demi. J'aurai 38 ans et Patric aura 43 ans. Notre fille va nous connaître avec les cheveux blancs. Je me suis peut-être trompée dans mon calcul, il y a peut-être une donnée que je n'ai pas prise en considération. Peut-être un déblocage des attributions, me dirait mon chum.

Peut-être que je devrais téléphoner à l'agence pour leur en parler. Considérant la facilité du calcul, je ne peux pas croire qu'ils ne l'ont jamais fait.

Je suis désolée pour les autres blogueurs, j'espère que je ne vous met pas à l'envers. Dite moi plutôt votre opinion sur mes calculs.

Patric vient d'arriver du travail, il me dit qu'il faut qu'on en parle, qu'on ne peut pas attendre jusqu'en 2015 avant d'être parent.

Geneviève

8 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

J'ai de la difficulté à croire qu'ils ne feront pas mieux mais disons que tu as entre tes mains le "worst case scenario". Je me dis que ce ne peut que s'améliorer. Les prochains mois le diront... Une fois mars 2006 passé, le nombre de dossiers diminue.

Bon courage!
isa

Anonyme a dit…

Wow Vieve,
OK pour les calculs mais je m accroches au fait qu il va se passer quelque chose et que ca va debloquer. Me semble que les fonctionnaires chinois devraient appris comment faire et accelerer le processus...

SVP pas trop souvent les calculs...
On vous aime et on attends avec vous!

Annie Patrick et Marilou

Nala a dit…

Tu ne devrais pas trop faire de calcul. Regarde nous sommes trois couples qui venont juste de déposer un dossier en chine (LID problable de septembre 2009).
Nous nous attendons à avoir une atttente de 4 ans.
Dès que mars et avril 2006 seront passés, cela avancera un peu plus vite, puis nous aurons de nouveau un ralentissement avec mars et avril 2007, puis on aura un méchante accélération.
Alors courage et surtout ne lache pas.
Sandra
Maman de Nicolas Chuan Chang
En attente de bébé 2

frimousse Mathylde a dit…

Je veux tout simplement pas le croire mais je suis découragée.Les fêtes d'enfants JE SUIS PU CAPABLE... Marie-France xxx

Titou et Lolo a dit…

Un petit coucou du Sud de la France ! que te dire si ce n'est que les calculs ne font pas bon ménage avec l'Espoir !!! tout peut arriver en fait !! les changements, les abandons, chaque pays à son fonctionnement et en France nous sommes plutôt lésés !! en tout cas, à ce jour je pense que nous serons apparentés en 2011 et notre LID est 8 octobre 2007 !! Tout est tellement imprévisible dans ce monde de l'adoption !! en attendant je vous envoie toute notre amitié !! nous vivons tant de choses identiques !! ne pas plier... juste tenir...jusqu'à l'appel....COURAGE

BIZ
Lolo et Titou de Nice

Joey Melançon a dit…

C'est vrai que les calculs, c'est déprimant... Je sais que c'est difficile à dire, mais il faut, à un moment donné, continuer à vivre, en se disant que ça va arriver et surtout, en arrêtant de calculer. Je sais ce que tu ressens car nous aussi, ça fait plus de deux ans qu'on dit qu'on devrait avoir des nouvelles "d'ici 1 an"... Ça semble ridicule aux yeux des autres... Je disais récemment à mon amoureux que ça me faisait penser au film Le jour de la marmotte! C'est toujours à recommencer!

Aussi, même si je sais que ce n'est pas ton idéal, j'aurai 35-36 ans et mon chum en aura 43 ou 44 quand nous aurons notre fille... Peut-être même plus! Ça ne change rien... On perd notre énergie quand on fixe là-dessus! Longtemps, je me suis accrochée à ça en me disant : "Ça n'a pas d'allure", mais j'ai compris depuis, que l'âge est un détail.

Il faut toujours se rappeler que plein de gens aimeraient adopter et n'en ont pas les moyens. Alors, malgré tout, on fait partie d'un groupe de chanceux... Ça dépend de la position dans laquelle on est!

Bon courage!

Jo

Anonyme a dit…

Avec un lid fin 2006,moi aussi je fais des calculs qui me laissent perplexe et mon homme,lui,semble fixer sur l'âge(on a 41 et 42 avec une première poupette de six ans).
Tout le monde s'interroge sur les difficultés que je ressens au jour le jour ace à cette attente,genre:vous en avez une, vous avez la quarantaine,mais une voix insiste au coeur de moi:tenir,tenir car je l'attends!!
Espérons une accélération,et soutenons nous!
Agnès du sud de la France,mère de Maëlie.agrevin@free.fr

Soie et mandarine a dit…

Allo Geneviève!
C'est vrai qu'un calcul vu sous cet angle est assez déprimant et est possiblement une triste réalité de ce qui, peut-être, nous attend. Par contre, il y a une autre façon de faire le calcul (voir sur mon blog pour explication: http://notrepetitesoie.blogspot.com ).
J'ai continuée le calcul jusqu'au mois d'avril 2007, voici mes "prédictions": oct/2011=mi-déc/06, nov/2011=fin déc/06, déc/2011=début fév/07, janv/2012=fin fév/07, fév/2012=mi-mars/07, mars/2012=début avril/07
après il y a ralentissement majeur! Je sais que c'est encore bien loin, mais un peu moins pire que 2015 ;-)
Ciao,
Bonne réflexion!
Caro