lundi 17 août 2009

S'en remettre tranquillement


Tranquillement, je me sens reprendre le dessus. Les derniers mois ont été durs, les dernières semaines immensément tristes. J'ai beaucoup pleuré, je pleure encore parfois, mais je sens que je vais m'en remettre. Paraît que le temps apaise toujours les blessures.


Comme c'est l'été et qu'il fait particulièrement beau, nous en profitons pour sortir beaucoup. Nous nous évadons. Nous sommes allés souvent au chalet familial. De plus, nous sommes sortis en ville pour profiter de tous les beaux événements que nous propose la ville de Québec. Nous avons fait une visite chez Benjo (un magnifique magasin de jouets) où j'ai enfin trouvé une poupée aux traits asiatiques pour Anais.

Nous avons passée une semaine de camping avant le retour au travail de Patric. Trois jours à Tadoussac avant de prendre de traversier pour Rimouski afin de visiter Ste-Luce-sur-mer et les jardins des métis.


J'ai revu mes médecins. Mon médecin de famille m'a donné un congé maladie jusqu'en septembre. Je vais la revoir le 31 août pour discuter de la suite. Je commence à m'imaginer retourner au travail en septembre, car physiquement je me sens mieux et ma concentration reviens pas à pas. Nous avons aussi revus la gynécologue. Ça nous a fait beaucoup de bien d'entendre la spécialiste faire le bilan médical de la grossesse et reconnaître la souffrance que nous vivons. Elle a passé plus d'une heure avec nous, ce que je trouve vraiment exceptionnel de la part d'un médecin spécialiste.

Nous avons ressenti beaucoup de solidarité et de sympathie à notre situation. Je remercie encore toutes les personnes qui nous ont témoigné du support que ce soit virtuellement ou verbalement. Je n'oublierai jamais tous les gens qui se sont déplacés pour l'enterrement de notre Emilianne. Ce fût un immense cadeau.

Depuis quelques jours, nous pensons très fort à la petite Rafaele, ses parents et grands-parents. Rafaele a une semaine et elle se bat très fort contre les ravages d'un virus dans son petit corps. Elle est aux soins intensifs de Ste-Justine, ses parents à son chevet. Rafaele est la fille de ma cousine Josianne, la petite fille de mon parrain et ma marraine. Ma tante Lorraine qui est venue m'aider à plusieurs reprises pendant que j'étais confinée à mon lit revit des grandes inquiétudes. Courage à tous.

Geneviève



Aucun commentaire: