mercredi 8 juillet 2009

Perles d'enfants

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche. Voici quelques perles d'enfants de notre entourage. Rien de plus beau que cette belle naîveté en attente de nos petites perles de Chine.

-Un dénommé Maxime, qui avait alors trois ans, aidait mon beau-père à descendre un petit meuble au sous-sol. Il avait quelques difficultés avec son équilibre lorsqu'il a ajouté: "Coudonc moé pas bu pourtant."

-Marilou, 3 ans et demi, la filleule a Geneviève qui est parti à la mer au Mexique aujourd'hui même, a répondu ainsi à sa marraine qui lui demandé de lui rapporter des coquillages: "Je ne sais pas Viève si va y avoir des coquillages. C'est pas sûr".

-Encore Marilou qui, voulant fermer les rideaux, nous a demandé si elle pouvait fermer le soleil.

-Béatrice, cinq ans, ma filleule, m'a expliqué que le Père-Noêl portait un habit rouge parce que, évidemment, le tissu vert servait à faire des sapins de Noêl.

-Mathilde, deux ans, m'appelle le "gros Patric". bien que je sois plutôt grand.

À vous de me présenter vos petites perles d'enfants.

Patric

1 commentaire:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Merci Patric!
Je trouve ces petits mots tellement rigolos et mignons! Ma fille Lili-Jade disait à 3 ans: maman, encore de la "crème de fée" pour crème fouettée, je trouvais ça tellement cute!
Elle m'a aussi dit un jour: maman, quand je vais être grande, je vais garder tes enfants!!!
Bonne fin de semaine à vous deux!
Guylaine et ses fées qui adorent la crème de fée!!!!