jeudi 22 juillet 2010

Parfois

Parfois.
Parfois, il y a des circonstances étranges. Nous ne les comprenons pas et c'est ce qui les rend exceptionnelles.

Aujourd'hui, c'est le 22 juillet. À cette même date l'an dernier j'accouchais d'un bébé mort-né, notre petite ange Emilianne.

Nous n'y avions pas pensé de la journée, jusqu'à ce qu'une vielle amie nous envoi un courriel. Elle venait de découvrir et de lire notre blog. Elle est allée déposer sur le monument d'Emilianne et de son grand-père une coccinelle et un joli texte. Un texte qui parlait d'une amitié sincère, mais lointaine. Une amitié dont nous savons toutes deux qu'elle a eu une grande importance dans nos vies.

Merci Caroline de nous avoir fait pensé à Emilianne aujourd'hui.
Merci Caroline de nous avoir fait faire un détour jusqu'au cimetière.
Merci Caroline de nous avoir fait ressentir la profondeur de certaines amitiés.
Merci Caroline de cette générosité. Je sais que ton père est décédé cette année et je n'ai pu rien faire pour toi. Je me souviens de lui, mais surtout de l'amour qu'il avait pour ses quatres filles.

Sans toi, nous n'aurions pas vécu ce doux moment d'émotion. Nous nous sommes recueillis auprès d'Emilianne et de son grand-père avec notre perle d'Orient. Je me suis rappellée que sans les circonstances tristes de sa naissance, probablement qu'Anaïs ne serait pas avec nous aujourd'hui.

Peut-être que c'était ça le sens de son bref passage avec nous. Je l'ai tellement cherché.

Mon petit ange, continue à sauter dans les nuages avec ta cousine Rafaelle et ton nouvel ami Samuel. Ici, tu restes présente dans nos coeurs.

Votre mère

6 commentaires:

Nancy a dit…

Très émouvant ......Nancy

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ta petite Anais a probablement un bel ange gardien en cette petite fille partie avec les anges.
Bon samedi
Dominique

Seb a dit…

Salut, nous nous sommes en effet rencontré à Vancouver en attendant notre vol. Content de voir que tout se passe bien de votre coté!

Chantalou a dit…

Il y a toujours des gens qui nous touchent de par leurs gentilles pensées envers nous, ce sont des gens de coeur! Une chance qu'ils sont présents dans nos vies, Chantalou xx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Il y a des coincidences inexplicables comme des messages de l'au-delà.

Ta petite perle d'Asie a une bonne petite étoile qui veille sûrement sur vous et votre fille Anaïs.

Votre petite perle semble déjà heureuse d'être avec sa famille.

Belle semaine. Bzzz m'man abeille xoxoxo

Maély a dit…

Salut à vous deux, nous sommes les parents de Maély...Nous étions à la même journée au comité-orofaciale au chul et nous nous sommes fait convaincre par patrick de se créer un blog post adoption !!! On attend de vos nouvelles et votre blog est vraiment super et pertinent... Isabelle et Raymond Rioux