jeudi 29 juillet 2010

Canadienne

Je viens tout juste d'ouvrir la lettre: Anaïs est canadienne! Elle a reçu son beau certificat lui disant qu'elle a l'obligation de respecter les valeurs canadiennes.

Anaïs Dang Yun Long Dugas pourra voter dans 16 ans. J'espère que ses parents lui auront montrer à faire des bons choix!

C'est bizarre, je suis émue. Pour ceux qui connaissent mes allégences politiques, faut croire que l'émotion nous fait nuancer nos couleurs!

Par le même coup, elle est québécoise. La devise du Québec est: Je me souviens d'être né sous le lys et d'avoir grandit sous la rose.
Pour Anais, ce sera: Je me souviens d'être née sur une feuille de lotus et d'avoir grandit sous les érables à sucre.

Geneviève

4 commentaires:

Danielle a dit…

Félicitations à toi, petite Anaïs, qui est maintenant Canadienne et/ou Québécoise ;o)

Danielle
xox

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Félicitations belle Anaïs pour cette dernière étape. Tu es maintenant bel et bien Canadienne ... d'origine chinoise bien sûr !
Dominique xx

jelybine a dit…

Bonjour Geneviève! On vient tout juste de se rencontrer dans le hall d'entrée du CHUL , tu peux ben me demander à quel point ce fut un choc de voir son ti bébé venir au monde et qu'ils partent avec car il ne respire pas....tu mà fait pleurer on à dinné moi et Jules en lisant presque tout ton blog, ça fait une heure que je te lis que je berce mon jules et que j'ai des larmews de joie et de tristesse, mais la joie remporte, je suis fière de vous de la belle famille que vous faites félicitations pour les beaux parents que vous ètes....Laurent mon plus vieux à 2 ans comme ta puce et on lui à appris à dire en riant : c'est beau la vie quand même!! comme dans émili poulin, tu aimerais lentendre dire ça heheheh , je vais continuer à vous lire à vous supporter on es avec vous XXX Chantal et jules et laurent et papa sylvain.

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Merci ma belle Geneviève pour la "surprise"! Ma cocotte va être très mignonne!

Wow! C'est rapide la citoyenneté! J'adore la devise d'Anaïs!!!

Magalie xx