jeudi 23 septembre 2010

Défi poussette

Qui a dit qu'avec une poussette on peut aller partout sans problème? Peut-être personne, mais moi c'est ce que je pensais avant d'être maman. Je le pensais et aujourd'hui j'ai été confirmée. Le problème, c'est l'équilibre, l'habileté et les bouffées de chaleurs.

Prendre l'autobus avec un sacoche, un sac à couches, une poussette et une fille de 2 ans qui veut entrer dans l'autobus dans les bras de maman. Le défi. En plus, j'ai mis le change pour payer mon passage dans la poche en dessous de ma fille. Tout les passagers me regardent avancer en se demandant si je vais leur tomber dessus.

Merci Anaïs, au moins tu sais te tenir tranquille une fois assise sur maman dans l'autobus. Je me suis trop habillée, j'ai chaud! Ma fille est encore plus habillée, elle doit mourir de chaleur. Je t'enlève ta tuque, détache ton manteau, mais le reste devra attendre. Nous n'avons pas encore débarqué...

Bien oui, faut ressortir maintenant de l'autobus. Combien de temps à l'avance on se lève quand on a une poussette, un sac à couche, une sacoche et une fille de 2 ans dans les bras? Ma seule pensée à ce moment: rester en équilibre.

Je vous épargne le dîner à la halte bouffe de place Laurier. Pousser la poussette d'une main, tenir le plateau plein de bouffe de l'autre. Mon obsession, c'est encore de rester en équilibre.

Le pire, c'est qu'il faut retourner à la maison en autobus. Pas sûr qu'on peut aller partout avec une poussette et juste 2 bras mais, faut vraiment que se soit nécessaire.

Geneviève

6 commentaires:

Famille Lachance a dit…

Comme je te compreds!! Ce sont des moments où les regards des non-aidants autour de nous, nous font penser qu'on a l'air complètement stupides et mal organisées alors qu'au fond on voulait juste une simple sortie pas compliquée!
HIHI!

Caroline Parenteau a dit…

haha!!! Vraiment très drôle. En effet, cela a du être tout un défi!!! Il faut y penser à deux fois avant de s'embarquer dans une telle aventure!!!
Caro
xxx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

holala!!!! ouin, c'est tout une expérience ça! Pis y'a personne qui t'a proposé de t'aider? Où est passé la courtoisie?

Je me souviens moi aussi du plateau et de la poussette! Jusqu'à temps que Christophe soit capable de resté seul à la table (4 ans) je détestais mangé seule en magasinant. Mais j'ai été chanceuse et souvent des gens m'ont proposé leur aide pour mon plateau et la poussette (bien sûr, je suivais tout juste à côté) Et là avec Li-Anna, je m'empêche d'y aller...! Avez-vous des trucs? Bon, j'ai une idée Geneviève, il va falloir y aller ensemble au même moment. Tu habites Québec?

Bye, Roxane

Soie et mandarine a dit…

Moment cocasse à raconter à ta fille plus tard, hihi! Moi aussi depuis que je suis maman, j'aimerais qu'il me pousse d'autres bras, genre maman pieuvre (ça serait pratique!;-).
Je n'avais pas réalisée à quel point il fallait être organisé lorsqu'on est maman, même quand je "pense" m'être bien préparée pour une sortie...ce n'est pas encore "parfait"! Tant pis, j'ai ma fille et c'est le plus important ;-).

Je suis devenue une adepte des sacoches et sac à couches en bandoulières, j'ai l'air chargée comme un mulet mais bon, au moins j'ai mes bras de libre!!!

Vive les aventures de maman!

Caro xx

gwendoline a dit…

Vive le porte bébé. Bien sûr à 2 ans, il faut commencer à avoir le dos solide mais les mains sont libres et l'enfant n'est pas à la hauteur des pots d'échappement !
Impératif : prendre les versions avec armatures pour pouvoir "charger" et "décharger" seule le porte bébé.

Jonathan Bergeron a dit…

Florence Foresti a pondu un sketch qui aborde le sujet des poussettes impliables (et effleure les l'emballage des jouets pour enfants)... Tordant !

http://www.youtube.com/watch?v=Nu2KUsuuMq0

Bon courage à tous !

Jonathan