mardi 21 septembre 2010

Visite chez la pédiatre

Nous avons revu la pédiatre d'Anaïs hier. Elle ne l'avait pas revu depuis notre retour en juillet. Elle a trouvé qu'Anaïs a pris "un coup de vieux". C'est vrai qu'elle a beaucoup changé notre cocotte d'amour. Je pense que c'est surtout ses expressions et son attitude qui donne cette impression.

Lors du premier rendez-vous, Anaïs n'arrêtait pas de se promener dans le bureau et de toucher à tout. Hier, elle restait calmement assise sur moi à observer son livre. Elle s'intéressait peu au médecin. Dre Duval a ainsi trouvé que le lien d'attachement se créer bien. Anaïs se sent en sécurité avec sa maman ce qui fait qu'elle n'est plus obligée d'être aussi vigilante. Comme elle pleurait après l'examen, elle s'est agrippée très fort à moi, mettant sa tête dans le creux de mon cou et de mon épaule. Dre Duval a aimé cette attitude qui témoigne de la confiance, de la sécurité auprès de sa mère.

Je lui ai raconté l'épisode du gardiennage. Elle ma demandé si Anaïs voit souvent ses grands-parents et s'il arrivait que je m'absente de la maison. Dans les deux cas, la réponse est oui. Elle interprète la réaction d'Anaïs à de la sécurité. Elle sait que ses grands-parents sont bons pour elle et qu'il arrive à sa mère de partir et de revenir. Au fond, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. Elle ne voyait donc rien de négatif à sa réaction. Cela confirme mon impression car Anaïs était la petite fille joyeuse qui veut toujours jouer pendant mon absense et non pas la petite fille au regard vide et sans expression que nous avions avec nous les premières journées.

À part cela, la santé d'Anaïs est bonne. Elle aura sa chirurgie à la lèvre lundi prochain. L'important c'est qu'elle n'attrape pas de virus et qu'elle ne fasse pas de fièvre d'ici là. On se croise les doigts. Je peux vous assurer qu'il va y avoir deux parents aux aguets des nez qui coulent au mariage de parrain Eric samedi.

Geneviève

9 commentaires:

Nancy a dit…

Je suis contente .......Elle grandit vite et en santé....Nancy xxx

Mélanie a dit…

Super bonne nouvelle! je penserai à vous lundi!

Mélanie

Famille Lachance a dit…

C'est drôle, retournez lire mon post du 19 décembre dernier:
http://notreenfantabeautespectaculaire-ebs.blogspot.com/2010/02/premiere-evaluation-medicale.html

Les mots de Dr Duval sont exactement les mêmes, la réaction d'Anaïs dans ton cou la même que celle de Zoé-Samuelle!
À chaque fois que nous avons rencontré Dre D. elle analysait Zoé et ce qu'elle voyait dans ses comportemetns et réactions s'est révélé vrai (attachement facile, petite combattante bien vivante...)etc... Faites-lui confiance, vous êtes sur la bonne voie et Anaïs se trouve bien et sécurisée avec vous!

C'est certain que nous penserons à Anaïs pour l'opération. C'est une grande étape et j'ai hâte pour vous tous que ce soit fait, et avec Dr Leclerc elle est entres bonnes mains!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonne nouvelle! Je penserai à la belle Anaïs lundi, attention aux nez qui coulent et aux "atchoum", y'en a partout!
Guylaine xx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Bonnes nouvelles! Bonne chance pour lundi, nous penserons à vous.

Magalie, Daniel et Annabelle xxx

Anonyme a dit…

Vous pouvez effectivement faire confiance au Dr Duval. Nous l'avons rencontré la première fois en mai 2000 à notre retour de Chine. Ses conseils et ses soins ont toujours été formidables. Notre fille est encore suivie par elle pour un déficit d'attention (TDAH) et nous l'aprécions énormément.

Nanou Mimosa a dit…

Bon courage pour lundi. Je penserai très fort à toi petite Anaïs.

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Geneviève,

Je suis contente pour toi... C'est des bonnes nouvelles. C'est tellement important pour les enfants l'Attachement! C'est le début de tout - ce que je pense.

Bonne journée à toi!

Suzie xx

gwendoline a dit…

Je penserai à vous lundi prochain. Bonne chasse aux nez qui coulent, aux boutons qui bourgeonnent etc !
Gwendoline