vendredi 17 décembre 2010

Ce sera ton premier Noël

Bonjour à tous,

Je fais exception, aujourd'hui, c'est le papa d'Anaïs qui écrit un petit mot avec sa fille sur les genoux. C'est qu'elle adore les gadgets électroniques et informatiques ma petite "chaucotte". C'est la digne fille de son père.

Je vous écris aujourd'hui, pour vous faire part de ma joie de partager un Noël avec ma famille. Tout comme vous, j'ai souvent imaginé ces moments. Je vous dirais que rien ne vaut la réalité.

Anaïs est une petite contemplative, tout comme sa mère. Elle est éblouie par tout ce qu'elle voit pour la première fois, elle se garde un moment, parfois court, parfois plus long, pour s'y adapter. Pour la neige, elle commence à s'y faire; pour l'aspirateur, c'est les bras de maman à tous les coups (vous comprendrez que c'est papa qui passe la méchante balayeuse); pour la TV, je vous dirais que bientôt je vais perdre mon titre de grand boss de la télécommande; pour l'amour d'une maman et d'un papa, elle vie, selon moi, un parfait bonheur que nous partageons avec elle.

J'ai passé beaucoup de temps avec ma fille ces derniers temps. De l'observer faire des prouesses telles que de tenter de mettre sa couche seule (je vous dirais qu'elle va y arriver bientôt. C'est le temps qu'elle soit propre!); faire des pirouettes,dire maman; enlever toute seule les pelures de ses clémentines; défaire les noeuds de sa tuque; comprendre des directives compliquées, telle que "Va porter les livres sur la table et je t'ouvrirai alors la porte de l'armoire des jeux"; d'identifier toutes les parties ou presque de son corps et biens d'autres choses qui m'éblouissent à tous les jours.

Un papa heureux et fier de sa fille

Patric

10 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Je vous souhaite un tres beau Noël en famille!Marie-France xxx

chantal et marc a dit…

Bravo pat j'ai bien aimer te lire, c'est beau ce que tu dit et surtout vrai tout c'est petit moment plein de petit détail, passer de belle féte et au plaisir de ce voir en 2011 famille potvin

FÉE CLOCHETTE a dit…

Un beau message d'amour d'un papa pour sa petite fille adorée! Joyeuses Fêtes en famille, enfin!!!
Guylaine xx

Monica et Milie a dit…

De très joyeuses fêtes en famille!
Monica, maman de Milie :0)

Claudia et Joe a dit…

Nous vous souhaitons aussi de très joyeuses fêtes, lesquelles seront certainement magiques et mémorables avec la présence de votre petit ange!

Claudia, Joe et bientôt Lily-Rose xxx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Pat,

Félicitations pour ce post. J'aime beaucoup ton analyse de l'évolution de ta fille...

Effectivement, avoir ENFIN notre premier Noël avec notre fille est un évènement merveilleux.

Pour ma part, je vais me souvenir à jamais notre entrée officielle dans la maison de mon oncle avec notre fille pour son premier Noël. J'étais tellement fière d'être maman et d'être là avec ma fille ... Quel fièreté!

Joyeux temps des fêtes! Espérons avoir la chance de se voir!

Suzie xxx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Joyeuses fêtes fier papa ainsi qu'à ta famille!

Profitez bien de chaque moment de ce premier Noël magique avec Anaïs.

Je vous embrasse,

Magalie xxx

Chantalou a dit…

Vous avez de quoi être fiers en effet, votre fillette est de plus en plus épanouïe! Quelle chance pour elle d'avoir trouvé de si bons parents aimants! :0)) Chantalou xx p.s. Ce temps des fêtes sera spécial pour vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre perle!

Anonyme a dit…

Joyeuses fêtes à vous trois. Ca sera les plus belles fêtes de votre vie, c'est certain. Constance

Jonathan Bergeron a dit…

Belle émotion, Patric, merci de la partager avec nous.

Je souhaite un super beau premier Noël à Anaïs et ses parents en or !