jeudi 30 décembre 2010

Le chemin parcouru

Il ne reste plus que 2 dodos à l'année 2010. Ces derniers jours, je pense à tout le chemin parcouru depuis 2 ans.

L'année 2009, à été celle de la tristesse avec la perte de notre Émilianne. Cette petite fille qui grandissait dans mon ventre, mais qui n'a pas pu survivre. Elle est notre ange, bien collée à son grand-père Raymond et jouant avec sa petite cousine Rafaëlle aussi décédé le même été.

2009 s'est terminée sous le signe de l'espoir avec les modifications à notre dossier d'adoptants pour accueillir un enfant à besoins spéciaux.

2010 a commencé dans l'impatience. Quand est-ce que le téléphone va sonner? Et puis, l'appel magique est survenu le 19 mars, vers 10h30 du matin. Presque 3 ans, jour pour jour, après le dépôt de notre dossier d'adoption en Chine. Nous sommes tombés littéralement en amour avec cette petite fille. Mais, elle semblait si triste sur les photos. Nous voulions partir à sa rencontre le plus tôt possible. Ces semaines ont été les plus longues de ma vie. Ce dernier droit de l'attente nous paraissait interminable. La rencontre, le moment magique, s'est produit le 21 juin 2010. Une journée que je n'oublierais jamais. Voir et toucher ma fille pour la première fois. Savoir que plus rien ne nous séparera, que nous sommes enfin réuni.

Le reste de l'année 2010 a passé comme un éclair. Le bonheur a envahi notre demeure. Il y a eu quelques événements importants: le mariage d'Éric (le grand parrain d'Anaïs), la chirurgie à la lèvre, la première neige, le premier "maman" et tant d'autres. Mais, le plus extraordinaire, c'est que je savoure chaque minute avec ma fille comme la plus grande des richesse.

2011 commence avec une seconde chirurgie, passage obligé pour notre merveille de Chine. Néanmoins, la poursuite de notre belle vie de famille continuera à nous apporter le plus grand des bonheur.

Au passage, Raphaëlle a aussi une nouvelle soeur sur terre, Béatrice qui est née en pleine forme le 8 décembre 2010. Comme quoi, les montagnes russes de la vie finissent toujours par nous offrir le plus beau.

Bonne année 2011 à tous!
Geneviève

10 commentaires:

Famille Lachance a dit…

Effectivement que de montagnes russes d'émotions!!
Mais je pense que tout le meilleur est devant vous et nous penserons à Anaïs et vous pour l'opération.

Bonne année 2011
Caro

chantal et marc a dit…

Qu'elle beaux texte j'ai la larme a l'oeil, oui la vie c'est des montagnes russes il y a des haut et des bas, donner nous des nouvelles après l'opération de votre cocotte a bien tot
famille potvin

Femme Charmante a dit…

Nous avons été témoin de ce chemin parcouru... Et c'est bien agréable d'être témoin maintenant de votre si beau bonheur...

Je vous souhaite une autre très belle année avec votre petite Anaïs!

Nathalie xx

Caroline Parenteau a dit…

Que 2011 soit doux pour vous. Un 2011 de bonheur et de joie. Je pense à vous pour l'opération et vous envoi tous pleins d'ondes positives.
Caroline

Chantalou a dit…

Bonne année 2011 à votre jolie famille, profitez de chaque instant avec votre adorable Anaïs. Je vous souhaite du bonheur, la santé et plein de belles choses en cette nouvelle année! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Bonne chance pour mardi. Je penserai à vous. Ca ira bien. Anais est forte et c'est un beau cadeau que vous lui offrez. Une Bonne Année 2011 à vous trois et que le bonheur continue encore et encore. Constance

Fanny a dit…

Bonne année à vous tous, cette année a été une année de changements pour vous, je vous souhaite plein de bonheur avec votre princesse.

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour ma belle! La vie est de montagnes russes! Il faut s'assurer d'être bien attaché (un bon conjoint, une bonne famille, des bons amis).

Nos pensées sont vers vous et surtout pour Anaïs pour sa prochaine opération!

Bonne année ma chère et au plaisir de se voir très bientôt!

Suzie xx

Nanou Mimosa a dit…

J'espère que l'intervention d'Anaïs s'est bien passée. J'ai pensé à elle ce 4 janvier. Plein de bisous

gwendoline a dit…

J'espère que l'opération s'est bien passée.
Je vous souhaite une très belle année 2011.
Gwendoline