dimanche 2 mars 2008

Un hymne à la persévérance

Depuis que nous avons franchis l’étape du 11 mois, je songe à l’année. Je me dis que nous avons le choix. Nous pouvons nous dire que les délais s’allongent et que nous ne pouvons plus prédire quand nous recevrons le coup de fil le plus attendu de notre vie. À quand nous aurons l’immense bonheur de prendre Anais dans nos bras, de la voir dormir pour la première fois à nos côtés dans une chambre d’hôtel chinoise et de se sentir enfin PARENTS. Oui, on pourrait faire ça, mais je ne suis pas sûre que ça nous aiderait. Parce que…

Je veux que l’espoir demeure.

Je veux me dire que nous sommes bon, que nous avons UN AN d’attente de fait et que nous tenons le coup. Je voudrais louer le Colisée et faire le plus grand hymne à la persévérance. Je ne sais pas s’il reste des sous dans le budget du 400e anniversaire de Québec pour ça ?!!! Je veux des feux d’artifice comme savent d’ailleurs si bien le faire les Chinois. Je veux nous dire BRAVO! Nous attendons depuis un an. Je pense à Anais à tous les soirs avant de m’endormir. Elle fait partie de ma vie depuis tellement longtemps déjà.

Avec une grande fête, il me semble que j’aurais une bonne dose de courage pour entreprendre notre deuxième année d’attente. Chez moi, il pourrait y avoir des ballons, un gâteau, une marraine, des grands-parents, un autre couple en attente… Sur le blog, il y aura probablement un lancement officiel de la Bai Jia Bei…

Je me fais des scénarios parce que je veux être heureuse toute la journée du 26 mars 2008.

En vrac :
-À voir prochainement sur notre blog, une phrase de 6 mots qui résume notre vie.
-La dernière date de coupure serait le 4 janvier 2006. On ne lâche pas !!!
-Dans le Journal « Le Peuple » de Lévis, en manchette, « Le club de curling Etchemin du quartier St-Romuald a la privilège de recevoir sur ses glaces les deux équipes nationales de la Chine ». C’est ce que mon homme vient de m’annoncer. À voir, le site www.curlingetchemin.com

Geneviève

4 commentaires:

Ange et JF a dit…

Excellent 11 ième moisniversaire....
Allez en route pour la fin de cette première année d'attente....
Souhaitons que le reste passe très très vite et que nous puissions serrer au plus vite nos petits coeurs tout contre nous....
Amitiées de belgique
Ange et JF

Anonyme a dit…

Definitivment une trrrrres grande fete pour un tres grrrrand bout de chemin de parcouru depuis 1 an, parce que la route est tracée, ne reste qu a la marcher entouré de pleins d amour, d une marraine parfois malhabile, de tout ces gens qui vous aiment tant (parce qu on est trrres nombreux!!! . C'est dinge d etre souligné, Vieve, je m'occupe du gateau en panda...
on vous aime et attendons bien sagement l'arrivee d'Anais
Annie,Patrick et Marilou (la chanceuse qui a Vieve comme marraine gateau!!!!)

frimousse Mathylde a dit…

Il faut rester positif surtout rester occuper ,toujours en projet ceci m'aide dans l'attente et surtout les gens nous aiment autour de nous et qui nous encouragent Marie-France

Danielle a dit…

Bonjour Geneviève,

C'est la première fois que je vais sur ton blog. Ma date de LID est le 15 mars 2006, donc ça fait presque 2 ans que je suis en attente. J'habite au Mont St-Hilaire mais j'ai resté les 21 première années de ma vie à Québec. L'attente est très difficile mais il ne faut pas lâcher, un beau trésor nous attend au bout!

Au plaisir de te lire à nouveau

Danielle
xoxoxo
www.mabeautebridee.blogspot.com