mercredi 19 mai 2010

Vivre en stand by

Nous n'avons toujours pas reçu nos TA. On trouve cela long, mais l'agence considère que nous sommes toujours dans des délais normaux. Nous vivons sur le stand by et cela entraîne des conséquences.

Mon patron m'a téléphoné aujourd'hui pour que je lui donne ma date de départ. Il se demandait s'il y a un délais requis dans la convention collective. Il a de la difficulté avec le concept que je parte du travail à 2-3 jours d'avis. Je comprends qu'il doit assurer la continuité du service. C'est pourquoi je vais donc former ma remplaçante la semaine prochaine. Nous avons convenu que nous verrons pour la suite. Je ne pouvais pas lui dire rien de plus.

J'ai téléphoné hier à mon cousin pour lui dire que nous serons à son mariage le 29 mai. Après lui avoir dit que nous y serions, que nous y serions probablement pas, finalement nous y serons.

Mon beau-frère se demande si nous serons au baptême de son fils le 20 juin. La réponse, choisissez votre date sans tenir compte de nous. On ne sait pas quand on va partir, encore moins quand on va revenir et dans quel état nous serons tous à notre retour.

S'ajoute à cela tous les :"Pis, quand est-ce que vous partez?" Tannée de dire bientôt, mais je ne sais pas quand.

En dehors de tout ça, le plus difficile c'est le sentiment d'impuissance. Nous ne pouvons absolument rien faire de plus. Nous n'avons reçu aucune nouvelle de notre Anaïs depuis mars. Comment va sa santé? Qu'est-ce qu'elle fait de ses journées? Est-ce qu'elle sait ce qui l'attend? Est-ce qu'ils lui ont montré des photos de nous?

On garde espoir à toutes les minutes de la journée que nous recevrons afin notre TA. Notre objectif est maintenant un départ le 4 juin. Hier soir, j'ai même prié dans mon lit pour qu'il arrive. J'en suis vraiment aux derniers recours.

Geneviève

6 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Avoir aucun pouvoir c'est vraiment pas facile.Je pense toujours à vous.Marie-France xxx

Famille Lachance a dit…

Je prierai avec toi ce soir pour que ce papier arrive... quand on pense que ce qui nous sépare de notre enfant c'est un papier on en devient fou....

Unknown a dit…

Lachez-pas ca s'en vient ! Et Serge va survivre ! Mets-toi pas de pression ! On a hâte pour vous !!!!!

si on ne se reparle pas, bon voyage et bonne rencontre !!!!!!


Genevieve et Dominic

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bon courage dans cette dernière étape. Le TA peut arriver n'importe quand ! Nous, notre personne ressource nous avait téléphoné un vendredi soir, un moment où on ne croyait pas avoir de nouvelles car c'était le début du weekend !
Dominique

Tania a dit…

C'est vrai que les employeurs ne comprennent pas et que c'est en Chine que ça se décide ces fameuses TA, et aussi à la dernière minute. Nous avions du stress de la part de nos boss. Il fallait trouver des remplaçants.
Courage!
Tania xxx

Madili a dit…

Les TA seraient prêts donc ne lâchez pas... dans quelques mois vous ne vous souviendrez plus de tout ces moments plus difficiles à traverser.
Quand nous avons eu Madili dans nos bras, j'avais le sentiment qu'elle m'avait déjà vu alors je suis pas mal certaine que les gens à l'orphelinat montre les photos qu'on leur envoie.
J'ai été très contente de te rencontrer Patrick, aux plaisirs de se revoir et toute notre petite famille suivra votre aventure en Chine, soyez assuré!
a+
Maman de Madisson Li