mercredi 23 juin 2010

COCOONING

Bonjour à toute notre famille, nos amis et nos amis bloggers

Nous sommes actuellement à la chambre d’hôtel avec notre petite fille. Nous avons pris notre après-midi off pour faire un peu de cocooning. Et ça va plutôt bien de ce côté. Elle et beaucoup plus à l’aise avec nous. Elle nous laisse nous amuser avec elle et elle se permet même de rire aux éclats. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est quand Geneviève la laisse tomber sur le matelas. Elle aime aussi se faire bécoter dans le cou. Elle s’abandonne complètement à nous. Nous lui avons enlevé des galles et autres substances dans le nez sans qu’elle chigne. Je crois qu’elle aime par-dessus tout qu’on s’occupe d’elle.

Nous avons découvert qu’elle était beaucoup plus habile que nous le croyions au départ. Elle se goinfre toujours autant, mais, nouveauté, elle écoute papa, lorsqu’il lui dit d’attendre un peu avant de prendre une autre bouchée. Elle adore la musique et tous les sons que l’on peut faire. Elle adore jouer avec des blocs et imite beaucoup ce que papa et maman font. Bonne nouvelle, elle est très propre, elle fait son caca dans un petit pot; elle n’aime pas avoir les mains salles (elle me montre alors ses mains pour que je les essuies. C’est ça le rôle de papa!) ; et, n’aime pas non plus lorsqu’il y a des tâches sur des nappes au restaurant (elle essaie toujours des essuyer). Marilou aura une ami pour faire du ménage avec elle :). Imagine Pat, nous n'aurons plus à faire de ménage :)

Ce qu’elle n’aime pas : les concombres, le bain et ne pas être dans les bras de papa et maman. Ce qui nous convient très bien. Nous avons acheté un porte bébé pour qu’elle soit toujours collée à nous. Pour le moment, c’est correct, mais nous voulons pas qu’elle marche et qu’elle pleure. Faut dire qu’on se fait assez remarquer de même. Un papa blanc, très grand, grand nez, grosse lèvres et une maman blanche et très jolie avec une petite fille chinoise avec une fente labiale et palatine de surcroît; faut dire que c’est pas très courant à Tayuann.

Bon, je vous laisse. Anaïs se réveille. C’est pas qu’elle pleure ou quoique ce soit. C’est que je ne veux pas rater son réveil. Comme quoi, ce sont ces petites choses qui font toute la beauté de la vie.


Patric, papa à temps plein.


PS-Marie-France, nous aimerions t’acheter un cadeau pour t’avoir si bien occupé de notre blogue. Nous aimerions avoir quelques suggestions.

8 commentaires:

MF a dit…

Salut les amis,

Patric, je vais te prendre au mot et effectivement il y a un cadeau que j'aimerais énormément et c'est de me rapporter un petit ange de Chine(ha ha ha). Alors si tu trouve un petit bébé tout seul...abandonné... alors pense à nous !!!! hi hi hi.

Nous avons juste très hâte de vous revoir accompagné de votre belle Anaïs, de la voir heureuse et en santé, c'est notre cadeau.

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Félicitations pour votre belle Anaïs, j'adore suivre votre blog !
Dominique

Fanny a dit…

Elle est vraiment jolie votre petite.
Ça ne valait vraiment pas la peine d'attendre le 26 mars 2006.
Félicitation pour cette petite cocotte.

Caroline Parenteau a dit…

Félicitations à vous. L'adaptation semble se faire très bien. Je suis contente pour vous. Profitez de votre petit trésor et Bonne continuité de voyage dans ce si beau pays
Caroline
xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

C'est précieux ce que vous vivez ensemble maintenant et le bonheur enfin est savoureux! Profitez bien de ces deux semaines de paradis. Ensuite, votre bonheur s'agrandira pour inclure les familles et les amis. Un plus grand bonheur, c'est possible ;o)

Suggestion de cadeau: Quand nous étions à Beijing, nous avons visité une boutique de perle. J'ai fait de belles trouvailles, entre autre, j'ai rapporté à la personne qui a pris soin de notre blog, une belle bague. Après vérification ici, elle était en or blanc. Le prix était très bon.

Bonne continuation!!!!
isa, maman de sijia

Nala a dit…

Je suis contente que tout va bien pour vous. Je vous donnerai juste ce conseil : "ne faite pas pleurer la petite devant les chinois. Les chinois ne tolèrent pas qu'un enfant pleure surtout si l'enfant est avec des étrangers. C'est très mal vu"
bonne continuation

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Bonjour aux parents à temps plein:),

C'est délicieux de voir votre bonheur poindre. C'est agréable de vous voir découvrir ses traits de caractères, ses goùts et surtout.... être dans les bras de ses paretns pour se sentir réconfortés.

L'attachement semble déjà aller bon train, petit à petit et c'est super qu'elle adore que vous vous occupiés d'elle par le jeu et l'improvisation du moment.

J'aime bien suivre votre belle aventure... d'être enfin parents de votre belle petite Anaïs.

Bzzz M'man abeille et sa petite ruche xoxoxo

ouvea107 a dit…

Merci de votre recit tout au long de votre voyage. C'est toujours formidable de lire ces rencontres, et cela nous fait revivre de beau moment.
Bravo pour cette petite Anais, qui semble bien mignonne.
Bien amicalement
Laurence maman de Nina pofan, née en chine, 5 ans et demi, marseille, France