jeudi 3 juin 2010

l'air est doux

Bonsoir,

au moment où ces lignes sont lues, Viève rigole avec Marilou, Patric joue au cribb avec l'autre PatricK. Nous avons comptés les dodos avant l'arrivée de ma filleule, nous avons vérifiés les billets d'avion, les présélections de sièges, nous avons réservés l'hôtel à Montréal et surtout surtout beaucoup parlé d'Anaïs... C'est que l'équipe que nous formons avec nos amis attends plus impatiemment l'arrivée de notre beauté d'Asie. Marilou a jouée a appeler Anaïs. Bref, le fameux fil est de plus en plus court. Nous avons soupé à 5 en se disant que bientôt bientôt cette belle Anaïs sera là.
Viève et Patric quittent le 16 pour ceux et celles qui l'ignoraient. D'ici là, nos amis profitent de l'air enfin léger. Le temps est plus long que jamais mais Viève prépare le retour. Des rendez-vous sont déjà pris pour Anaïs. Le plan stratégique de présentation a même été établi sur un plan tridimensionnel par son organisé de papa, sa maman se demande si la couchette ne devrait pas être montée, bref, on vit en fonction de cette date. Nous sommes un peu étourdies. Bref, d'ici au 16 juin, je ne compte plus le nombre de fois où j'aurai revérifié leurs billets d'avion, j'aurai regardé son petit visage sur la photo, où Marilou et moi auront envoyés des bisous dans l'univers pour qu'Anaïs sache que nous l'aimons, que nous l'attendons, que sa place est toute faite...
Anaïs, notre beauté d'asie, ma belle filleule d'amour, ton papa et ta maman accourent, ta marraine et ton parrain t'attendent avec impatience, ton tonton Patrick a bien hâte de te chatouiller les orteils. ton grand-papa pourra te raconter pleins de belles histoires, ta grand-maman te fera pleins de câlins et Marilou a promis de bien prendre soin de toi. Tu ne le sais pas mais une grande famille t'attend.

Viève, Patric et Anaïs, la vie est douce en votre compagnie, votre amitié est précieuse.

Ta marraine
Annie

5 commentaires:

Mélanie a dit…

Quel beau message!!

moi je monterais la bassinette...plus sécurisant pour un enfant...

Bon voyage les amis

Mélanie
xxx

Nala a dit…

Nicolas avait 25 mois quand il est arrivé et il a dormis dans une bassinnette jusqu'à ses 33 mois avant d'avoir un lit de transition.
bon voyage

FÉE CLOCHETTE a dit…

Quel beau message d'amour pour Anaïs! Oui à la bassinette; essentielle pour la sécuriser!
Guylaine xx

Anonyme a dit…

Merci Annie, pour ce beau mot. Tu as plein de talents. Pat, ton ami

Anonyme a dit…

Bonjour Geneviève, mon nom est Julie Morin (connaissance de Patric). Je trouve ce message magnifique, touchant et surtout je suis tellement heureuse pour vous. Depuis que Patric m'a raconté votre histoire (à l'Assemblée nationale avec sa tante Lucie), je vais sur votre blogue à chaque semaine pour prendre de vos nouvelles. On ne se connaît qu'à peine, mais vous semblez si extraordinaires. Je suis heureuse que vous ayez la date du départ. Je demandais des nouvelles de Patric à soeur Lucie ce matin et elle me disait que vous étiez si heureux. Geneviève, peux-tu s'il te plaît le saluer de ma part. Je vous souhaite tellement de bonheur ensemble. Que votre petit ange protège votre ni d'amour... xxx Julie (julie_potpeanut@hotmail.com)