samedi 19 juin 2010

Shanxi

Bonjour à tous,nous avons pris l'avions hier pour Tayuan. On dirait que c'est une ville en construction. Il y a plein de tours en construction partout. Juste de la fenêtre de notre hôtel j'en vois 4.

Notre guide pour la semaine est François Hu. Il est le patron de tous les guides qu'utilise notre agence. Son français est remarquable. En plus, il nous explique plein de chose sur la culture chinoise. Il est super interessant. Hier soir, nous avons été manger dans un restaurant typique du Shanxi. Ici, il n'y a pas de riz. La cuisine est à base de farine. Beaucoup de nouille et c'est très bon. Il y a un beau parc près de l'hôtel. Tout le monde nous regardait. Surtout Patric, car il est étranger et grand. Les enfants se retournent sur notre passage ce qui nous fait bien rire.

Notre guide est un grand joueur de golf. Il pratiquait son swing dans le parc. Il fait dire à papa de lui téléphoner pour jouer au golf s'il revient à Pékin. Il était très sérieux.

Nous allons visiter la campagne aujourd'hui. De l'avion, nous avons vu plein de culture en terrasses. François dit que l'on ne pourra pas marcher dans les champs à cause de l'eau. Par contre, nous allons voir les montagnes sculptées.

Notre rendez-vous avec Anaïs est prévu demain le 21 juin à 16h00 au bureau des affaires civiles. Pour le moment, j'admire la couchette dans notre chambre. Elle est vieille et ne semble pas confortable. J'ai hâte de lui montrer son lit à la maison.

Geneviève et Patric

PS-Jimmy, je crois que tu aimerais la Chine, les chinois ne font pas les choses comme tout le monde. Pis, en plus, c'est de l'adrénaline pure de prendre le taxi. Je te verrais bien en chauffeur:).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà le grand jour arrivé. Je vous souhaite de beaux moments en ce 21 juin. Ca sera une date importante pour vous. Je pense que beaucoup de gens pensent à vous présentement. Au plaisir de voir des photos de vous trois.
Constance

Anonyme a dit…

Bonne rencontre ! On pensera à vous demain ! Enfin ce jour est arrivé !

Genevieve et Dominic