vendredi 18 juin 2010

Deuxième jour à Pékin

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avions une journée libre et sans guide. Nous sommes partis à l’aventure avec nos nouveaux amis Christine et Ed. Nous avons vécu une première course (dans le cas présent c’était vraiment de la course) en taxi. Nous avons visité le Beihai Park où nous avons vus de très belles choses. Par la suite, nous avons exploré l’entrée de quelques Hutong. Nous avons dîné au PFK (dire que je n’en mange jamais à Québec!), car on ne voulait pas s’aventurer dans des restaurants sans les conseils de notre guide. J’ai pris quelques photos pour ma tante Noella.

Deuxième visite en taxi (là on était plus habitué) jusqu’aux installations olympiques. Ce qui nous a fait énormément rire, c’est un groupe de chinois qui photographiait et filmait Patric sans cesse. Ils ont fini par tous nous prendre en photo et marcher avec nous en nous tenant la main. J’entend encore Christine me dire : « Elle me tient la main? ». Je pense que c’est pour la chance qu’ils voulaient tous nous toucher.

Demain matin, nous prenons notre vol pour Tayuan, ville où nous rencontrerons notre fille. Le grand rendez-vous est pour le 21 juin.

À demain

P.S. Un gros merci spécial à Marie-France Arsenault qui met notre blogue à jour en notre absence.



Geneviève et Patric






6 commentaires:

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

coucou,

De belles photos.

Oups, en Chine, nous sommes déjà demain. Vive le décalage de 12 heures, vous avec 1/2 journée d'avance. :))

Vos photos sont superbes et donne le goùt d'y être hi hi.

Encore un peu de dodo et vous aurez votre petite perle Anaïs avec vous. Du pays des "abeilles". M'man abeille xoxoxo

MF a dit…

Nous aurions tellement aimé faire partie de la même agence, d'avoir nos propositions en même temps et de partager cette rencontre magique lors de ce beau voyage avec vos deux (snif snif snif....)

Tel que mentionné hier, la Chine vous va à ravir... je le vois dans vos yeux pétillants !

Encore seulement 2 dodos et vous allez recevoir un merveilleux cadeau du ciel.

De nos 10339 km qui nous séparent, nous vous envoyons nos plus beaux bisous.

Marie-France et Francis

frimousse Mathylde a dit…

votre fille va bientôt être dans vos bras.J'ai hâte pour vous...Marie-France xxx

Nala a dit…

Patrick est tellement grand que les chinois sont fascinés. Cyrille a eu le même sort en chine.
On a hâte à la suite.
bonne journée

Pascaléon a dit…

J'ai découvert votre blog il y a deux semaines seulement.
Merci de me partager ces beaux moments.
Pascale et Léon

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Vous êtes rayonnants sur les photos, votre fébrilité se sent!

J'ai hâte à la suite...

Magalie xx