lundi 12 mai 2008

Vous êtes super!

Bonjour à tous,
Je suis heureuse car de plus en plus de personnes de notre entourage, famille et amis(es), nous confirme qu'ils visitent notre blog. Ceci est très stimulant pour nous, car notre objectif premier est d'échanger sur notre histoire d'adoption.

Ce projet semble même avoir un effet incitatif à l'apprentissage de l'informatique. En effet, ma mère qui n'avait jamais même envisagée un jour qu'un ordinateur pourrait avoir une utilité quelconque dans sa vie, va maintenant lire mes textes sur Internet. Par contre, mon père m'a dit que de me lire le rend triste. Je ne voudrais pas transmettre que des émotions négatives, c'est juste que des fois ça fait du bien d'écrire ce que je ressens. Oui, papa nous avons aussi d'autres projets et oui il faut profiter de la vie.

Je tiens à mentionner que certaines personnes de notre entourage nous laisse parfois des commentaires. Merci à Jonathan, Caroline, Éric et Annie. C'est toujours un plaisir de recevoir vos petits mots. Puis à tous ceux qui n'osent pas ou ne savent pas quoi dire: GO! Cliquez sur enregistrer un commentaire et dites-nous coucou ça va nous faire super plaisir !

Mes lettres pour des coupons de tissu semblent faire leur chemin chez nos proches. Quelques personnes m'ont fait part de leur intention de participer à notre projet. J'ai tellement hâte de recevoir vos enveloppes !

En attendant, je vous présente ma dernière récolte. Elle n'est quand même pas négligeable.



Merci à Isabelle, la maman de Béatrice, filleule de Patric, qui nous a fait parvenir un colis surprise de Joliette. Il y avait: une marionnette de panda (elle fera probablement le voyage avec nous jusqu'en Chine), un dvd sur la Chine pour ma future soirée cinéma (peut-être bien ce soir), une revue sur la Chine , et un roman. Ce roman est une délicate attention puisqu'il est inscrit au début: "Pour ma fille, Lauryann, et toutes les filles adoptées de Chine." Ce roman est de Manchee Min et le titre Impératrice orchidée-1 La concubine. Selon Isabelle, il se peut qu'il s'agisse de l'histoire de la concubine à l'origine de la coutume de bai jai bei. Vous comprendrez donc que j'ai hâte d'en faire la lecture. Isabelle, ce roman est le prochain sur ma table de chevet. Merci pour ces prêts, nous en sommes très heureux.

Maintenant, nous en sommes à la présentation hebdomadaire des morceaux de tissus.
Tissu no. 16



Il nous provient de France. Merci à Corine et Jean-François Kusnierek pour votre contribution. Ils ont écrit un petit mot pour Anaïs. "Aujourd'hui, si tu lis cette carte, c'est que tu as trouvé le chaleur de leur bras, de leur amour. On te souhaite plein de bonheur."

Tissu no. 17
Il s'agit de petits oursons et lapins qui nous ont été envoyés par Daphnée et ses parents Marie et Stéphan. Daphnée nous a accordé le privilège de sa propre signature et d'un très beau dessin à l'intérieur de la carte. Merci à vous trois.



Tissu no. 18
Nous avons aussi reçu de France un tissu aux couleurs chaude. Cécile Richard nous a fait parvenir cette participation à notre courtepointe. Sur la carte, il y a les mêmes motifs que j'ai utilisé pour la lettre à nos proches. Merci pour ce "message plein de bonheur !"



Tissu no. 19
Nous avons finalement reçu aujourd'hui un autre cadeau de France. J'adore ce tissu avec des éléphants. Merci à Roseline et Philippe pour vos mots gentils: "Marche, marche, petit enfant, sur le chemin de la vie. Au commencement, la Chine; au premier pas, le Canada; mais le chemin de ta vie continue."



Merci de tout coeur à tous ceux qui font vivre notre blog en nous lisant et à tous ceux qui participent à notre bai jai bei.

Geneviève et Patric

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle Vieve,
Je comprends que pour vous c'est un lieu d'echange mais comme Marie-FRance a pu le constater... je suis parfois genee et savoir nos reflexions aux vues et aux su de tous me freine quelque fois dans mes elans, en plus, nos midi lunch sont teeeeellement agreable que je garde souvent mes commentaires de vives voix. Je suis certaine que d auters membres de votre entourage font la meme chose...

bisous xxx

Annie

isabelle a dit…

Bonjour Geneviève! Allo Patric!

Le contenu de la boîte c'est pour vous et la petite, j'aime mieux donner que prêter! ;)
xxxIsabelle
P.S. Le morceau de tissus s'en vient, mais Béa et moi on n'a pas trouvé encore celui de nos rêves pour Anaïs!!!