mardi 20 mai 2008

Nouvelles de Chine en date du 20 mai 2008

Je continue à mettre sur mon blog les informations transmises par la Fondation Half the sky qui sont sur le terrain en Chine. À la fin du texte, vous pouvez trouver l'adresse pour faire un don à la fondation.

Ce texte est reproduit intégralement du blogue de Québec adoption.

Geneviève

Chers amis,

Comme je retarde la rédaction du présent rapport un peu plus chaque jour, je me rends compte que je trouve de plus en plus difficile de lire ou d'écrire ces tristes statistiques ou de raconter des histoires tristes. Nous souhaitons pouvoir faire notre deuil de cette catastrophe et commencer à aller de l'avant.
Il ya 34073 personnes confirmé morts, 245108 blessés, plus encore 35, 000 toujours portés disparus.
Hier, après ces trois minutes dans le silence du Sichuan, les gens ont commencé à parler : "Reconstruire! Reconstruire! "

Aujourd'hui, quand je ne pouvais pas ouvrir un autre rapport d'accident, j'ai lu à la place un rapport sur les nouveaux bébés nés pendant ou juste après le tremblement de terre. Ils ont des noms tels que «Li Zhen" (tremblement de terre) ou «Né dans une tente" pour "Long Mars." De même que tous les survivants porteront ces terribles jours avec eux pour toujours. Mais leurs vies ne font que commencer. Pour eux et pour tous les enfants qui ont survécu, Sichuan va commencer à reconstruire. Comme l'espoir de trouver plus de survivants diminue, nous espérons trouver dans chaque chose de quelques bonnes nouvelles.

Au cours de la dernière semaine, nous avons réussi à atteindre chaque orphelinat des zones touchées, sauf un : Aba tibétain-Qiang Préfecture autonome. Aujourd'hui, nous avons finalement pris contact. Ils m'ont dit: "Les bâtiments de l'institutions ne sont plus sécuritaire pour y vivre. Tous les enfants vivent dans des tentes. Le ouvernement nous fournit assez de nourriture, d'eau et de première nécessité. Maintenant, nous devons travailler pour savoir comment et quand nous pourrons reconstruire. "

Sur les 24 enfants (qui étaient tous de durement touchés Anxian County) qui ont été portées à Mianyang Zitong SWI parce qu'ils étaient des nouveaux orphelins, je suis très heureux de vous dire que 13 d'entre eux ont été réunis avec des membres de leur famille.

Les enfants de Suining SWI ont maintenant été en mesure de retourner dans les bâtiments de leur orphelinat.

Plus d'enfants déplacés arrivent chaque jour à Chengdu dans des abris, mais personne ne renonce à la recherche de parents vivants encore. Hier, 70 enfants sont arrivés à un grand hôpital à Chengdu pour des soins urgents. Certains d'eux ont eu l'heureuse surprise d'être réunis avec leur famille, mais bien sûr, pas tous. Une fille très jeune a dû signé son propre formulaire de consentement à une intervention chirurgicale pour son bras cassé. Ma Lang a écrit: «Elle est une fille douce et facile, et les médecins, les infirmières et les bénévoles l'aimait beaucoup." Ma Lang et deux autres HTS personnel sont maintenant en Mianyang et nous attendons d'eux plus de nouvelles bientôt.

Pendant ce temps, notre opération de secours est en cours d'arriver avec des tentes, des bâches, des médicaments, des lits, des couvertures, du riz, des couches, de la nourriture, des vêtements et du lait en poudre se déplaçant dans et hors du CWI Chengdu pour des livraisons immédiate aux personnes en difficulté. À mesure que nous approchons de la réalisation de notre petite partie de la réunion basic challenges du logement et des fournitures d'urgence, il est temps de se lancer dans les plus critique du projet pour le long terme: aider les enfants à guérir et à continuer avec la vie. C'est, bien sûr, pourquoi Half the sky existe et que notre organisation peut le mieux aider les enfants de Sichuan à reconstruire.

Maintenant nous allons mettre en place un proccessus de formation des soignants, les parents d'accueil, des abris et volontaires travailleurs de toutes origines à travailler avec les nouveaux orphelins et enfants déplacés. Nous croyons que notre longue expérience de travail avec les enfants rendus orphelins par le SIDA et autres enfants qui n'étaient pas les enfants quand ils ont perdu leurs parents given us a une base solide pour ce travail. Mais cette semaine, nous sommes à le recherche d'un psychologues pédiatrique, spécialisé dans les traumatismes et des travailleurs sociaux pour nous aider à adapter nos méthodes de formation à cette circonstance particulière. (Si vous êtes l'un deux, ou si vous connaissez, et que vous parlez le mandarin et que vous voudrez vous porter volontaire pour ce projet, s’il vous plaît faites-le moi savoir!) Dans un délai de deux semaines, tout le personnel de terrain de Half the sky et les autorités de surveillance partirons travailler avec les prestataires de soins et nouveaux parents adoptifs tout autour de Sichuan. Notre travail ne fait que commencer. Merci beaucoup pour le rendre possible! Plus de news bientôt ...

Si vous souhaitez faire un don à La moitié du ciel's Children's Fundyou Tremblement de terre peuvent le faire par l'intermédiaire de Global Giving: http://www.globalgiving.com/pr/2100/proj2086a.html
ou directement à Half the sky, Vous pouvez faire un don en appelant half the sky (+1-510-525-3377) ou sur notre site: http://give.halfthesky.org/prostores/servlet/Categories?category=Children 's + + Tremblement de terre au Fonds
de nombreuses entreprises ont annoncé ils correspondent à des dons des employés forearthquake secours. S’il vous plaît vérifiez si votre entreprise va doubler yourgift!

Si vous désirez un reçu d'impôt canadien, s’il vous plaît donner l'adresse http: / / www.canadahelps.org/CharityProfilePage.aspx?CharityID=s86248
Si vous souhaitez Hong Kong un reçu d'impôt, s’il vous plaît appelez-nous au +852-2520-5266 ou en ligne at https: / / www.paydollar.com/b2c2/eng/charity/payInfo.jsp?charityId=4947

Merci encore. C'est vraiment un honneur de faire partie de la présente.
avec amour,
Jenny Jenny Bowen
Executive DirectorHalf the Sky Foundation
www.halfthesky.org

Aucun commentaire: