lundi 19 mai 2008

Nouvelles informations suite aux tremblements de terre.

Je transmet des nouvelles informations reçues sur l'état de la situation en Chine.

Chers amis,

C'est lundi après-midi, ici en Chine. Au moment où j'écris cela, le pays tout entier qui vient de tenir 3 minutes de silence pour commencer un 3 jours de deuil national. Il a commencé à 2:28 pm, l'heure à laquelle le grand tremblement de terre a frappé dans le comté de Wenchuan, Sichuan. Les drapeaux ont été montés à mi-hauteur, les gens portaient des fleurs blanches et, inclinés la tête, se tenant par la main. Dans tout le pays, des cornes et des sirènes sonnaient le chagrin.

Il ya 32477 personnes confirmé morts, plus de 35000 toujours portés disparus.

Malheureusement et de façon prévisible, nous fournissons davantage d'informations sur les enfants nouvellement orphelins. Nous sommes en train de rassembler les gens et les ressources préparer et de former les soignants à aider les enfants à traverser la prochaine phase difficile de récupération. Contrairement à des secours d'urgence (pas notre spécialité mais nous apprenons vite!), Il s'agit d'un domaine où HTS possède une grande expertise à offrir. Nous allons donner tout notre possible pour ces enfants qui ont de nombreux jours à venir difficile à vivre. Je partagerai avec vous nos plans dès que ceux-ci évoluent.



Pendant ce temps, nous continuons à centrer notre attention sur les besoins les plus urgents des enfants touchés. Ce qui suit est notre plus récente actualité. J'ai posté quelques photos sur notre site : www.halfthesky.org/work/earthquake08.php

Ziyang SWI :Les batiments sont trés endommagés. Ils ont 48 enfants dont 20 ont moins de 4 ans. Ils demandent 50 bassinnettes et lits, des pansements, 10 boites de lait, des vêtements d'enfant, 100 ensembles de literies, bols, cueillères, baguettes, des jouets et des fournitures de papaterie.

Deyang et Nanchong SW : Les deux institutions ont reçu une notification selon laquelle ils devraient se préparer immédiatement à recevoir de nouveaux orphelins. Tous les enfants vivent sous des tentes. Notre fondation va fournir des tentes, des lits et autres objets divers.

Guangyuan SWI : les enfants restant dans des tentes. Ils ont été informés qu'ils recevront plusieurs nouveaux orphelins ( 50 à 60 enfants) très bientôt.

Shifang a vu plusieurs de ses écoles détruites, des centaines d'enfants et enseignants ensevelis. Ils nous ont envoyé cette histoire déchirante pendant le sauvetage de l'école primaire de Hongbai:

"Nous l'avons trouvé !" Le corp de l'enseignant Zhang Huibing a finalement été découvert, figés dans une posture de pousser la porte contre le cadre. Selon les élèves sauvés par lui, lorsque le tremblement de terre s'est produit, le professeur Zhang a été sur la plate-forme de la salle de classe au deuxième étage, qui était très près de la porte. Il a crié aux étudiants, "Courrez dehors! Dépêchez-vous! "Et il a tenu le cadre de la porte avec ses deux bras pendant que les enfants sortaient un par un. De même que tous les élèves ont été évacuées en toute sécurité, l'immeuble s'est effondré sur lui. L'enseignant Zhang, qui n'était âgé que de 30 ans, avait un enfant de 4 ans dans cet école. "

Comme je l'ai mentionné dans ma dernière note, Mianyang est devenu l'un des principaux refuge-center. Sur les plus de 20000 réfugiés dans la ville de Jiuzhou Stadium, la moitié d'entre eux sont de jeunes enfants. Nous dit-on, mais ce n'est pas confirmé, que l'ensemble du centre du domaine du stade est réservé pour les tout-petits et les nourrissons. La plupart sont, dit-on, de Dujiangyang, Beichuan et Mianzhu. Ma Lang se rend à Mianyang maintenant, nous allons en apprendre plus rapidement.

Beaucoup d'enfants qui ont perdu ou sont séparés de leurs familles sont amenés à Chengdu, mais pas encore au Chengdu Welfare Institution. Certains ont été pris par le Sichuan Children's Center (un centre d'activités pour les enfants le soir et les fins de semaine.) Environ 30 enfants, de Yingxiu et Dujiangyang, ont été pris au citypark de Chengdu, le Centre sportif de Qingyang, qui a été converti en un refuge-camp. Certains enfants ont été réunis avec les membres de leur famille. Nous sommes dit que certains des médias s'emploient à réunir les familles. La plupart des enfants dans ce camp qui ont survécu sont adolescent. Ils nous ont dit que beaucoup de jeunes enfants dans leur ville n'ont pas survécu parce que ceux dans les écoles primaires et les jardins d'enfants étaient à la sieste quand le tremblement de terre a frappé et n'ont pas pu s'enfuir.

La police militaire a fait un effort particulier pour mettre un bébé et sa mère très jeune au camp de Yingxiu. Le bébé était seulement âgé de 11 jours lorsque son papa péri dans le tremblement de terre.

Peut-être aujourd'hui la plus déchirante histoire au sujet de certains des 70 enfants blessés qui avaient été emmené à Huaxi Hospital. La plupart des enfants ont été réunis avec leurs parents ou des parents, certains étaient même assez bien pour quitter l'hôpital après le traitement. Mais certains enfants sont restés seuls et non réclamés. Ils étaient tenus de signer leurs propres formulaires de consentement afin que les médecins puissent amputer leurs membres pour leur sauver la vie.

Half the sky a passé une grande partie du week-end a acheté des fournitures et trouver des logements, d'organiser la distribution et de continuer à évaluer les besoins. En outre à la nécessaire et merveilleusement généreux dons monétaires de notre incroyable communauté de supporters, nous avons été inondés d'offres dans les pays de l'aide de bénévoles. Comme vous pouvez l'imaginer, de nombreux articles demandés sont plus en plus difficile à trouver. Aujourd'hui nous avons doublé notre demande de tente pour réfugiés à 200 - tout ce qui était disponible immédiatement - et on a déjà des demandes supplémentaires. Shoppers à Chengdu ont commencé à remplir un batiment qui n,est plus habitable à Chengdu CWI avec les produits destinés à être distribuer aux plus durement touchées. D'autres autour de la Chine sont de travail sur l'exécution de notre liste de géant. Certains aménent à Chengdu, la main-transportez des objets de notre médicaux liste de souhaits. Nos merveilleux amis à Gung-Ho Films, basé à Pékin services de production cinématographique société, offrent un soutien logistique, y compris les achats, l'expédition et le porte-à-tente!

Je ne peux pas vraiment exprimer avec émotion nous sommes, par votre générosité et votre confiance dans half the sky pour faire en sorte que les enfants bénéficient de vos dons. Aujourd'hui, plus 3 membres du personnel de Beijing HTS et 2 Gung-Ho personnel se sont rendu à Chengdu, afin de faciliter nos efforts de secours. Nous nous sentons tous le privilège d'être en mesure de les aider.

N'hésitez pas à faire un don.

Half the sky

1 commentaire:

frimousse Mathylde a dit…

Allo Geneviève,quand je regarde et je fais la lecture de ce qui se passe en Chine sa me rend très triste, autant de gens et d'enfants qui souffrent ou qui sont morts.Il est certain que je prendrais l'avion pour la Chine ,pour aider et aller chercher au moins deux enfants ,toi est-ce que tu y a penser?