lundi 5 mai 2008

Vive le système métrique

Bonjour à tous,
ce matin j'étais toute fière de poster enfin mes lettres pour notre famille et nos amis les invitant à participer à notre bai jia bei. Environ une heure après avoir déposé le tout à la poste, j'ai reçu un appel de mon amie Marie-France, l'experte en bai jia bei.

Geneviève, je viens de lire le texte de la lettre sur ton blog. Est-ce que tu as envoyé tes lettres ? Je suis toute fière de lui répondre OUI ! Elle me répond: OUPS ! C'est que 25 cm X 25 cm, ça fait 10 pouces X 10 pouces puis tu as écrit 5 pouces X 5 pouces sur la lettre.

Vraiment, les pouces c'est pas pour moi. Je suis de la génération où ils ne nous en ont pas parlé à l'école, puis, j'ai jamais été capable de rattraper mon retard. Comme j'ai envoyé 36 lettres, je ne me vois pas téléphoner à tout ce beau monde. Alors, pour réparer mon erreur, j'ai communiqué avec les futures grands-mères pour qu'elles interceptent le maximum de personnes et les préviennent de l'erreur. J'espère aussi que certains liront ce message et seront ainsi avisés de la correction. Au pire, je vais me débrouiller pour faire un agencement avec des morceaux de différentes grandeurs.

Vive le système métrique, c'est bien plus simple !!

Geneviève

3 commentaires:

Suzy a dit…

Nous sommes vraiment de la génération des cm.
J'imagine que les gens qui vont vous envoyer un morceau vont trouver cela petit et ce poser des question.

Suzy

Jonathan Bergeron a dit…

Merci pour la super belle lettre ! Nous serons très heureux de participer à ce cadeau collectif !

Pour la taille du tissu, si j'ai bien compris, c'est donc 5 mm de côté ? :o)

Anonyme a dit…

Je trouve votre blogue très émouvant et intéressant. Je partage votre attente... J'ai tres hâte d'être tante. Ne vous découragez pas, le peuple chinois vous prépare votre petit ange bien à vous. Cela peut vous semblez extrèmement long mais,c'est peut-être le temps que ça prends pour trouver la petite fleur qui s'harmonisera parfaitement à vous deux...

Nous vous ferons parvenir très bientôt notre participation a la bai jai bei.

Caroline